Err

Trouvez la finition d'accessoires pour une création unique

Trouvez la finition d'accessoires pour une création unique
finition d'accessoires pour vos créations

Trouvez la finition d'accessoires pour une création unique

Différentes finitions (teintes) d'accessoires à poser sur vos réalisations en cuir. Chaque finition pourra donner un aspect vieilli, moderne, ou bien brillant à vos réalisations en cuir. Bien choisir la couleur de ses accessoires est important car cela va vous permettre de personnaliser votre création. Vous allez pouvoir choisir entre des finitions classiques (nickelé ou laiton vieilli) ou vous laisser tenter par d'autres finitions plus originales ou plus luxueuses. A vous de choisir !

FINITIONS POUR VOS CRÉATIONS EN CUIR : 15 FINITIONS DIFFÉRENTES !

Pour embellir votre création en cuir ou finaliser votre projet de couture (sac, porte-monnaie, ceinture, pochette...), choisissez parmi nos 15 finitions d'accessoires (rivets, boutons pression, oeillets, chaînes de sac...) et bouclerie (anneaux ronds, anneaux en D, passants rectangulaires, boucles de ceinture...)
Des finitions pour tous vos projets. Craquez pour notre large choix de finitions : argent vieilli, bronze, canon de fusil, doré, laiton, nickelé et bien plus encore...

ATTENTION

La finition des accessoires est réalisée par lot. Il est possible que d'une série à l'autre la finition soit légèrement différente en fonction du bain de traitement de surface.
Aussi, nous ne pouvons pas garantir que la finition de tous nos articles soit parfaitement identique.

Les matières de nos accessoires

Les accessoires sont souvent en métal. Ils peuvent être laissés bruts : la couleur naturelle du métal (ex: des bouton de col en laiton brut), mais généralement ils reçoivent une finition qui va les embellir et qui va leur éviter de s'oxyder et leur donner de la résistance dans le temps.
 
La finition est généralement réalisée par un dépôt électrolytique d'une fine couche de matière métallique qui va donner la bonne couleur à votre accessoire en métal. Certains fabricants, qui cherchent à faire des produits économiques, se contentent de mettre une très fine couche de matière ce qui en fait des produits de mauvaise qualité. Cette finition va s'en aller à l'usage et laisser apparaître dessous la couleur du métal support. Chez Deco Cuir, nous ne sélectionnons que des produits de qualité, fabriqués en Europe pour des professionnels exigeants.
  • Le métal support le plus utilisé est le ZAMAC (alliage de zinc, d’aluminium de magnésium et de cuivre). Ce métal est très résistant, il vieillit très bien et a l’avantage de se mouler facilement. Cela permet de réaliser des accessoires de formes fines et complexes avec un haut niveau de détail et une très bonne qualité de fabrication. 
  • L’acier est utilisé pour les accessoires qui sont fabriqués à partir de métal en tôle (ex: charnière, petites boucles...) ou à partir de fil d’acier rond (boucles de ceinture, anneaux ronds...).
  • Le bronze ou laiton massif sont utilisés pour les articles haut de gamme. Ces matière sont les plus lourdes.
  • L’INOX est choisi pour des usages devant résister à la corrosion (utilisation en extérieur, bouclerie animal).
Rédigé le  1 mai 2020 10:15 dans Le guide du travail du cuir  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site