Tutoriel porte-clés boobs – Octobre rose
  1. Un formoir est l'outil incontournable si l'on veut travailler le cuir tannage végétal naturel.
    Ce formoir excellence est réalisé par un artisan en France. L'essence de bois utilisée est le buis de France issu de forêts durables labellisées PEFC.

    Le bois de buis a été choisi par nos ancêtres afin de réaliser cet outil car il fait partie des bois les plus durs et permet ainsi de marquer le cuir sans s'user. Il va se patiner avec le temps et ainsi devenir votre outil préféré.

    L'usage du formoir permet de marquer une ligne sur le bord du cuir, soit pour faire une décoration, soit pour faire un trait permettant ainsi de réaliser ensuite une couture bien droite.
    De plus, le petit sillon repoussé permet de guider le fil de couture. Pour noyer la couture afin de la protéger d'éventuelles frottements, il est recommandé d'utiliser une rainette qui va enlever de la matière en creusant un petit sillon.

    Cet outil possède quatre encoches qui permettent de faire quatre traits de formoir différents. Chaque trait de formoir possède une épaisseur identique (environ 1 mm) mais c'est l'espace entre le bord du cuir et le trait qui change. Cet outil permet de faire un trait à 1,8 - 2,2 - 2,7 et 3,3 mm du bord.
    Pour la réalisation de trait de décoration, vous pouvez faire un double trait en faisant un trait à 1,8 mm puis un autre à 2,7 mm.

    Dimensions de l'outil :
    - Longueur : 15 cm
    - Largeur : 3 cm
    - Épaisseur maximum : 2 cm

    Formoir de fabrication artisanale
    Fabriqué en France pour Deco Cuir
  2. |Vidéo tuto|
  3. |Vidéo couture|


Formoir Excellence - 15cm - Bois de buis Français

8900000164653
FORMOIR_COURT
75g
20,00 EUR
Expédition 24/48H - Livraison offertepour la France à partir de 100 € d’achats
99 % des articles en stock
Paiement 2X 3X 4X sans fraisà partir de 200 € de commande
TA550
PARTAGE DE VOS CRÉATIONS
-10% PHOTO | -20% TUTO
Le guide dutravail du cuir
 
palmarès meilleurs sites ecommerce