Bonne année  2022
Questions-Réponses
Rechercher   Retour aux questions
Quels sont les défauts présents sur une peau de cuir ?
   
Le cuir est une matière naturelle qui comprend des imperfections telles que cicatrices, marque de rides, trous, etc. Ces défauts peuvent être positionnés n'importe où sur la peau. Chaque peau est unique et il ne nous est pas possible de les décrire une par une dans le détail. Si vous souhaitez découper de grandes pièces sans défaut dans les peaux de cuir, merci de contacter notre service client qui pourra vous accompagner dans le choix des peaux compatibles avec votre projet.

Les peaux de cuir que nous vendons en première catégorie sont sélectionnées. Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas de défaut mais qu'elles sont utilisables à 75 % de leur surface minimum et qu'il n'y a pas de défaut majeur empêchant la fabrication d'une pièce utilisant au moins 50 % de la surface de la peau.

Les peaux de cuir que nous vendons en second choix présentent plus de défauts et ceux-ci peuvent être répartis sur l'ensemble de la peau. Elles sont utilisables à 50 % de leur surface minimum. Ces peaux sont destinées à la fabrication de petites pièces qui pourront être positionnées autour des défauts afin d'exploiter au mieux la surface de la peau.

Si une peau ne vous donne pas satisfaction mais qu'elle remplit les critères indiqués ci-dessus, un retour est possible et donnera lieu au remboursement de la peau. Cette peau devra nous être retournée en parfait état. Pour cela nous vous demandons de l'envoyer roulée et non pliée. Les frais de port retour seront à la charge de l'acheteur. Il ne sera fait aucun échange.
 
palmarès meilleurs sites ecommerce